Vous pouvez nous aider

FAIRE UN LEG

 

L'Association des Amis de Jean BOSCO, régie par la loi de 1901 et reconnue « d' assistance et de bienfaisance », est habilitée à recevoir des legs exonérés de droits de succession.


Pour soutenir l'action de l'Association des Amis de Jean BOSCO, vous pouvez faire un legs en rédigeant un testament qui vous permettra d'organiser librement la transmission de vos biens.

 

 

QUE POUVEZ-VOUS LEGUER ?
 

Le legs universel vous permet de léguer la totalité de votre patrimoine en l'absence d'héritiers réservataires (enfants, parents) ou, en leur présence, la quotité disponible.
 

Le legs à titre universel vous permet de léguer une quote-part de vos biens dans les mêmes conditions. 
 

 

Le legs particulier vous permet de léguer un ou plusieurs biens identifiés : somme d'argent, compte bancaire, portefeuille titre, appartement, maison…

 

QUELLES SONT LES DEMARCHES A FAIRE ?  

 

Si vous souhaitez faire un legs à l'Association des Amis de Jean BOSCO, il vous suffit de vous rendre chez votre notaire pour établir un testament. Bien conseillé(e), vous serez sûr(e) que vos volontés seront respectées.

 

 

Pout tout renseignement complémentaire contactez-nous 
 

 

Siège Social
Le Mesnil
BP 82 - 14111 LOUVIGNY

Tél 02 31 29 18 80
Fax 02 31 29 18 89
Mail
aajb@aajb.asso.fr


 

fr
2018 © Association des Amis de Jean BOSCO Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen