Qui sommes nous

HISTOIRE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE JEAN BOSCO  

 


L'histoire de l'association débute véritablement dans les années 50 avec des prêtres et des bénévoles voulant apporter une solution à la situation des enfants et adolescents en difficulté, dans une région particulièrement meurtrie par la guerre.

 

 

En 1961, la création officielle de l'Association des Amis de Jean Bosco situait bien l'inspiration des fondateurs en se référant à ce grand éducateur que fut Don Bosco. Le champ de l'action de l'association s'étendit à d'autres catégories de personnes déshéritées et progressivement, les moyens nécessaires ont été mis en place avec des professionnels de l'action sociale et médico-sociale, grâce à des financements et des aides apportés soit par les pouvoirs publics soit par des particuliers.

 

 

Devant l'évolution de la société, l'Association des Amis de Jean Bosco, consciente de ces nouvelles réalités, a décidé de diversifier son action dans une démarche d'aide aux populations les plus défavorisées.

 

 

Cependant, il est important que l'association puisse réaffirmer son identité en rappelant les valeurs et les intuitions qui ont présidé à sa fondation et à son développement et qui garantissent la mémoire de son origine catholique, laquelle n'est pas contradictoire avec une laïcité comprise comme la possibilité pour chacun d'exprimer son appartenance religieuse ou non dans le champ social et dans le respect de la conviction des autres. 

fr
2017 © Association des Amis de Jean BOSCO Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Site géré et suivi par Studionet