Nos établissements & services

SECTEUR ENFANTS ET JEUNES ADULTES HANDICAPES

 

 

Des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement ou de déficience intellectuelle et faisant l'objet d'une décision d'orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées sont accueillis en Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique ou en Institut Médico-Educatif, en internat ou en famille d'accueil spécialisée ou demeurent dans leur famille d'origine.

 

 

L'ensemble de ces enfants bénéficie d'un plateau technique diversifié répondant à leurs besoins éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques ou d'un accompagnement adapté en milieu scolaire ou professionnel ordinaire.

 

 

L'intervention de l'Association des Amis de Jean Bosco se centrera sur la notion de parcours, qui repose sur une conception d'accueils modulables, différents et complémentaires. Cette notion implique de renoncer à une logique d'enceinte au bénéfice d'un travail en ouverture à une diversité d'interventions coordonnées.
 

 

  

fr
2018 © Association des Amis de Jean BOSCO Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen